Une fête dans un lieu atypique

 

Cette année, j’ai eu la chance que l’on me propose un projet un peu dingue : organiser une fête d’anniversaire au milieu de la forêt, dans un lieu magnifique, mais sans eau, sans électricité et sans réseau ! Impossible me direz-vous ! Et bien Une Histoire, Une Fête a relevé le défi.

Avec la complicité de la maîtresse des lieux et un homme sachant magner les outils, nous avons fait de cette journée une vrai réussite.

Après avoir préparé le terrain : décoration, recherche d’endroit plat pour monter des tentes et construction de petites cabanes en bois pour les

couchages, il restait à préparer le banquet de fête avant l’arrivée des invités. Ce dernier était composé d’innombrables mets préparé à la dernière minute car qui dit pas d’électricité, donc pas de frigo ! Il y avait aussi des grillades, réalisé au feu de bois sur place bien sûr. La personne qui a fêté son anniversaire a pu souffler ses bougies sur un vrai gâteau de fête, grâce à la complicité du pâtissier du coin et une idée ingénieuse pour pouvoir garder quelques heures ce dernier au frais. Les boissons quant à elle, été bien au frais plongées dans l’eau de la rivière qui passait non loin de là.

Une envie d’aller aux toilettes? Dans un lieu comme ce dernier si vous n’avez pas d’électricité ni d’eau, vous n’avez donc pas de toilettes comme à la maison ! Nous avions donc mis en place un toilette sèche, un dispositif totalement écologique et en accord avec la forêt.

Le soir venu, nous avons fait le choix d’allumer d’innombrables bougies afin d’éclairer le lieu, plutôt que d’allumer un générateur pour avoir de l’électricité, ce dernier faisant un bruit considérable et pas des plus agréable. Les bougies quant à elles ont apportées une atmosphère cosie et conviviale. Pour compléter l’ambiance déjà très festive, nous avons ajouté de la musique. Les technologies d’aujourd’hui nous ont permis d’utiliser une enceinte Bluetooth connectée à un téléphone portable sur lequel défilé une Play liste soigneusement choisie.

Pour finir la soirée, un feu de camp a été allumé, où tout le monde a pu échanger, discuter, rigoler, et ou les plus gourmands ne se sont pas privé pour faire griller quelques douceurs comme un retour en enfance.

Le feu est resté allumé une bonne partie de la nuit, pour le plus grand plaisir de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.