Quelles fleurs pour son mariage ?

Quelles fleurs pour son mariage ?
Au fil de mes rencontres avec les futurs mariés, je me suis rendu compte que la plupart d’entre elles se posaient des questions concernant un des points fard d’un mariage : Les fleurs ! Quelles fleurs pour quel type de mariage ? Cela peut paraître simple pour certaines personnes, mais pour un grand nombre cela reste très abstrait.
Certes nous aimons toutes les fleurs et surtout en recevoir…Mais de là à spécifier quelles fleurs ont désir avoir dans son bouquet de mariée ou en centre de table, nous n’en sommes pas toutes capables.
Je suis donc allée rencontrer une fleuriste professionnelle de ma région (j’adore travailler avec elle !) et je lui ai posé la question. Voici les conseils qu’elle m’a prodigué pour des mariages en période estivale.

Pour un mariage champêtre :
Dans un mariage champêtre on recherche des couleurs franches qui vont donner du peps au bouquet de mariée, à sa couronne…
Vous pourrez donc vous diriger vers des Tournesols, le Chardon
(oui oui, on nous a toujours dit que c’est une mauvaise herbe, mais là croyez-moi, rien de négatif !).

tournesol chardon

L’Astilbe donne cette couleur et cet aspect de fleur des champs comme aucune autre. Et n’oublions pas la petite fleur qui fait chavirer nos cœurs autant dans la boutonnière du marié que dans les cheveux de la mariée : Le Gypsophile. Sachez que vous pouvez le trouver en deux coloris : blanc ou rose pâle.
Un peu de verdure pour accompagner le tout : Le Lierre sera parfait.

 

Pour un mariage chic :

Là nous revoyons ensemble nos classiques. Attention ! Classique mais toujours aussi belles et tendances pour votre mariage.
Nous retrouvons les Orchidées, elles se trouvent toute l’année et dans des coloris inimaginables afin de correspondre à votre thème.
Il y a également les Hortentias. Grandes et volumineuses, en passant par le blanc jusqu’au bleu lavande, ces fleurs ont toutes leur place dans ce style de mariage. Pour une forme moins arrondie vous avez bien entendu les Arums, sans oublier la plus belle et la plus connue de toute : La Rose.
Le feuillage qui s’accordera parfaitement avec toutes ces fleurs sera le Pittosporum ilan ou encore le Galax.

 

Pour un mariage vintage :
Dans ce thème la Rose mini eden (une petite rose en dégradé de couleur) fait tout son effet. Accompagné de Lisianthus (en coloris unique ou bicolore) votre bouquet sera original, frais et coloré.
Pour les amoureux de la forme solaire, vous trouverez les Gerberas (ou Germini, quand elles sont de petites tailles). Elles existent en innombrables couleurs et peuvent s’adapter à toutes sortes de structures.
Enfin, une des fleurs les plus romantique qu’il soit : La Pivoine. Voluptueuse et raffinée, elle apporte une touche « vintage-romantique » à votre événement. Attention cette fleur ne fleurit que du mois de mai au mois de juin. Donc si vous vous mariez en aout, il faudra vous diriger vers d’autres fleurs.
Enfin pour le feuillage, l’Eucalyptus est des plus tendances !


Bien entendu il existe des tas d’autres fleurs, cette liste est non exhaustive. Mais j’espère qu’elle vous aidera tout de même à vous orienter dans vos désirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.