Acheter ou louer ?

Louer pour son mariage, on y pense pas forcément et pourtant cela devient de plus en plus pratique courante.
Dans différents domaines vous allez pouvoir louer plutôt qu’acheter, et réaliser ainsi de belles économie ou encore y trouver un coté bien pratique.
La décoration :
Il ne tient qu’à vous de vouloir acheter ou louer votre décoration de salle, mais sachez que l’on obtient rapidement un nombre important d’objet en multiples exemplaire afin de créer une harmonie et une unité sur les tables accueillant vos invités.
Le fait de louer tous ces objets vous évitera de devoir les stocker avant mais surtout après votre mariage. Pensez à ce que vous pourriez bien faire de 10 ou 15 petites ardoises pour numéroter vos tables après le jour J ? Ou d’une trentaine (voir plus) de mètre de ciel de plafond ? Pas évident de les réutiliser à la maison.
Les fleurs :
Tout est une affaire de goût, mais sachez qu’il est possible aujourd’hui de remplacer les fleurs fraiche par des fleurs artificiel (moins fragile) et donc de pouvoir les louer ! Des prestataires spécialisés dans ce domaine vous conseilleront à merveille. Cette pratique réduit considérablement votre budget, les fleurs fraiche, nous le savons tous, n’étant pas données. De plus vous pourrez sans problème les installer en avance dans votre lieu de réception ce qui est impossible autrement.
Le costume de marié :
Messieurs, si vous n’êtes pas du genre à porter des costumes, posez-vous la question si cela vaut le coup d’acheter votre costume de mariage. Surtout si vous craquez pour un costume blanc, sachez que ça ne sera pas le plus facile à remettre dans votre vie. Vous pouvez aisément trouver des costumes de mariages à louer dans les boutiques prévue à cet effet. De plus en plus de magasin de robe de marié pourront vous proposer ce service.
La robe de mariée :
Nous arrivons à un sujet bien sensible, où toutes femmes a son propre avis sur la question. Cependant, ces dernières années, de plus en plus de femmes ont louée leur robe de cérémonie plutôt qu’achetée. Que trouve-t-on comme avantages ?
Le premier et pas des moindre, est de réaliser des économies. Une robe de mariée en location est en moyenne 3 à 4 fois moins chère qu’une robe à l’achat. Un deuxième avantage est de ne pas avoir une robe qui prend beaucoup de place dans l’armoire et que l’on ne remet généralement pas.
Enfin, louer c’est aussi faire un pas vers l’écologie. Eh oui, on en parle pas assez, mais tout acheter pour tout jeter après ce n’est pas très écolo… alors alliez les deux… Economie et geste pour la planète, quoi de plus pour se sentir mieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.